Comment contacter l’équipe Sirius durant le confinement  ?

 

Pour préserver la santé de chacun, l’équipe Sirius fonctionne, depuis le 16 mars, en télétravail.

Pour nous joindre, nous vous remercions de privilégier le mail. Vous pouvez cependant continuer à nous joindre par téléphone sur notre ligne habituelle.

Vos questions portent actuellement beaucoup sur la possibilité d’effectuer du télétravail. De nombreuses possibilités existent, contactez-nous. De 1ères informations sont également disponibles juste ici.

Mises à part les questions strictement liées au télétravail, l’équipe Sirius poursuit les mises en places et paramétrages en cours pour vos événements, festivals ou spectacles qui, nous l’espérons de tout coeur, pourront bien avoir lieu après cette période de confinement général. 

Notre équipe est également à votre service si les conditions d’accès à votre logiciel Sirius sont impossibles ou difficiles, pour effectuer votre Emailing. Envoyez-nous votre texte par mail, l’objet en précisant la sélection de fiches qu’il conviendrait de faire.

Nous restons à votre écoute et souhaitons à tous bon courage.

 

Quelles possibilités de télétravail pour les utilisateurs de Sirius ?

 

Vous serez nombreux à poser la question durant cette période de confinement que nous espérons tous la plus courte possible : comment procéder pour travailler sur Sirius en télétravail ?

L’architecture de Sirius permet à des postes extérieurs au réseau du théâtre de pouvoir se connecter.

Pour cela, outre d’avoir l’application Sirius installée sur l’ordinateur, portable ou non, utilisé à domicile, certaines conditions techniques doivent être réunies.

En résumé, si la télémaintenance Sirius déjà mise en place chez vous est une télémaintenance “directe”, il y a de grandes chances pour que vous puissiez vous connecter de la même manière que nous.

Il convient également que votre administrateur réseau n’ait pas restreint les connexions entrantes.

Si, pour la télémaintenance Sirius, vous n’aviez PAS autorisé les connexions entrantes (dans ce cas, quand la télémaintenance se connecte chez vous, il n’est pas rare que l’on vous demande de cliquer sur le “E” de Belenos), d’autres possibilités de connexion peuvent être envisagées.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à nous contacter par mail – notre équipe est également en télétravail. Nous vous rappelons pour vous aider dans les manipulations pour ce travail à distance.

Enfin, nous avons rédigé 2 documentations accessibles dans la DOC en ligne, à votre attention et celle de vos informaticiens pour davantage de détails techniques.