Plateforme choix du spectateur

 

Bonjour à tous,

Dans le cadre des annulations et/ou reports de spectacles dans le contexte du Covid-19 et comme annoncé : vous pouvez bénéficier de notre plateforme dédiée. Cette plateforme “Choix du spectateur”, associée à l’envoi d’un emailing spécifique envoyé avec notre assistance, vous permet de recueillir le choix de vos spectateurs quant aux possibilités que vous envisagez de leur offrir.

Si vous souhaitez mettre en place cette plateforme, en voici les conditions, en 5 points :

  1. Nous informer, par retour de mail, de votre intention. En effet, l’envoi d’un emailing à vos spectateurs se fera avec notre assistance et via le prestataire Sendinblue. Nous devrons plannifier ces envois selon un calendrier précis qui ne pourra débuter avant le 20 avril.
  2. Lister les possibilités offertes à vos spectateurs : remboursements par chèque ? par chèque-spectacle ? par virement ? Allez-vous proposer à vos spectateurs de faire don de leurs billets ? (merci de consulter nos docs sur le sujet, voir plus bas).
  3. Bien comprendre qu’il s’agira d’un choix du spectateur pour le montant total de son avoir calculé par fiche-client (et non pas d’un choix à la séance ni par commande).
  4. La décision du spectateur sera récupérée dans les fiches client et les commandes resteront à traiter par vos soins au cas par cas ou via des maquettes d’état si requête standard.
  5. Vous pouvez déjà, à partir de la version W092 de Sirius, accéder à la page d’administration de la plateforme : menu Gestion, puis Admin Covid19.

[La mise en place de cette plateforme est gratuite. Veuillez noter cependant que les propositions de modes de remboursements que vous pourrez faire à vos spectateurs seront en fonction des fonctionnalités dont vous disposez déjà dans Sirius ou que vous devrez acquérir.]

Notre équipe est à votre écoute dans le cadre de cette mise en place car des opérations préparatoires sont à prévoir (veiller à éditer tous les billets payés des séances annulées, supprimer les réservations, éditer tout état de recette ou de liste spectateurs, procéder à l’annulation en série des billets…).

Notre équipe reste bien entendu également disponible pour vous conseiller dans un traitement “manuel” des annulations.

 

 

Abonnements, Adhésions, Vente à l’unité : préparer vos ouvertures en ligne

 

Malgré le confinement général, les difficultés occasionnées par le traitement des annulations et autres incertitudes, certains d’entre vous doivent préparer activement la saison 20/21 : paramétrage de saison, décisions relatives aux abonnements en ligne etc.

Nous devons nous attendre cette année à un volume fortement accru des ventes en ligne.

A vos côtés chaque saison lors de vos ouvertures, pour nous aider à vous assister dans les meilleures conditions cette année, merci de retenir ces 5 points :

  1. Informez-nous le plus tôt possible de la date envisagée, estimée, fixée ou modifiée pour vos ouvertures d’abonnement (par retour de ce mail). Nous devons en effet établir un calendrier d’ouvertures et anticiper, en lien avec vous, l’agencement de ces ouvertures.
  2. Une fois vos dates transmises et validées par nos soins, notamment pour les structures dont les ouvertures sont gourmandes en terme de flux et de capacités techniques et humaines, nous reviendrons vers vous pour vous transmettre nos préconisations techniques et opératoires optimales. Un test de charge sera à prévoir.
  3. Consultez la check list pour l’ouverture de vos abonnements et adhésions, disponible sur la doc en ligne (voir à la fin de ce message)
  4. Rappel : une formule d’abonnement correspond à la proposition de places à un même tarif. Pour optimiser les mises en places de vos abonnements en ligne, concevez les formules les plus claires et simples possibles. Un traitement personnalisé et compliqué des formules d’abonnement (exemple : transformation des tarifs et si le spectateur a coché telle sélection de séances) sera plus complexe pour l’internaute et lors de la mise en place. Nous vous rappelons que les demandes de mise en place de nouvelles formules d’abonnements sont sujettes à devis.
  5. Pour ceux d’entre vous qui possèdent la nouvelle interface de vente en ligne depuis peu, nous vous remercions de tenir compte du fait que l’interface, pour être standardisée, responsive et fonctionnelle, s’accorde mal avec les personnalisations de confort qui auraient pu être mise en place sur vos anciennes interfaces. Merci une fois encore de simplifier vos propositions pour vos internautes mais également pour une mise en place plus fluide.

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Cela fait 10 points à retenir, 10 comme… le nombre parfait parce qu’il contient 1 et 0, comme tout système binaire…le confinement, ça fait penser à des trucs étonnants !

Prenez soin de vous,

L’équipe Sirius

 

Rappel docs accessibles depuis Sirius, Menu Système, Forumsirius.fr, La DOC en ligne :

 – Doc Topo plateforme “Choix du spectateur”

– Doc Admin platefome “Choix du spectateur”

– Doc Annulations, reports, remboursements

– Doc Check-list pour l’ouverture des abos/adhésions