http://www.fsnkaa.net/emailing/21500/info_octobre_Acte2_2020.html

ACTE II
__________

Nous voici repartis pour une mise en pause de nos vies culturelles, de vos spectacles et autres manifestations.

Comme lors de “L’ACTE I”, toutes les équipes Sirius se mobilisent afin de vous apporter soutien, aide et solutions.
__________

TÉLÉTRAVAIL, LE RETOUR…

Afin de vous faciliter l’utilisation de vos postes de travail en dehors de leurs milieux naturels, vous trouverez ci-dessous nos aides à l’installation.

• pour vos équipes informatiques

• pour les utilisateurs

Si malheureusement la connexion à distance est inexistante, il est possible de basculer en sécurité d’urgence.

Merci de contacter la maintenance au préalable, afin que nous puissions vérifier avec vous l’intégrité de vos fichiers, ainsi que la compatibilité de votre version de Sirius.

Attention, la mise en sécurité ne peut être effectuée que sur un seul poste dans un même lieu.

Elle vous permettra cependant de gérer votre billetterie ainsi que vos emailings durant cette période de télétravail.

__________

AIDE AUX ANNULATIONS

Vous allez être confrontés à de nombreuses annulations dans les semaines à venir.

À ce jour nous n’avons pas de visibilité sur vos dates et vos conditions de réouverture.

Il est donc primordial d’envisager les différentes options qui s’offrent à vous, et de bien réfléchir à ce que vous souhaitez mettre en place pour vos spectateurs.

Selon nous les solutions pour lesquelles vous opterez doivent bénéficier d’une validation par le responsable comptable de votre structure.

Procéder à des annulations dès aujourd’hui, au coup par coup, implique que nous ne serons pas en mesure de vous apporter des solutions de gestion plus globales par la suite.

Nous vous proposons deux modules pour lesquels les documentations sont d’ores et déjà accessibles en ligne. Nous vous invitons à les consulter, elles vous aideront pour la mise en place de la procédure adoptée.

• Module annule place

Il est mis à votre disposition en tant qu’évolution du logiciel Sirius.

Il a pour but de vous faciliter l’annulation groupée des places d’une ou

plusieurs séances, éditées dans des commandes rattachées à une même fiche spectateur.

Pour en bénéficier vous devrez procéder à une mise à jour de Sirius. (versions compatibles à partir de la W303)

JE CONSULTE LA DOCUMENTATION EN LIGNE

Module vague(s) d’annulation(s)

Ce module qui implique une formation ainsi qu’une mise en place en collaboration avec l’équipe de maintenance, vous sera proposé sur devis. Sa disponibilité est prévue pour la mi-novembre.

Attention, ce module s’utiliste impérativement en amont des annulations!

Il permet de calculer les avoirs dus aux spectateurs pour une série de séances annulées. L’avoir est globalisé par fiche client.

Notre plateforme en ligne permettra de définir et recueillir les choix de modalités de remboursement ou d’utilisation de l’avoir.

L’information sera chargée sous forme d’action dans les fiches, le traitement d’annulation individuel, via la fonctionnalité “annule place”, sera synchronisé avec le souhait du spectateur.

Ce module ne sera pas fonctionnel sur des séances où vous auriez déjà procédé à des annulations.

Il est donc important de temporiser pour pouvoir traiter l’ensemble de vos annulations en un minimum de vagues.

JE CONSULTE LA DOCUMENTATION EN LIGNE

__________

QUELQUES INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

• D’après notre interprétation de la législation, vous n’êtes pas dans l’obligation d’avoir les billets physiquement en main pour les annuler, dans le cas d’une représentation qui ne peut être jouée.

• Pensez à éditer vos recettes de séances. Pour information, les séances sont verrouillables / déverrouillables via le paramétrage saisonnier.

• Rapprochez-vous de votre service comptable afin de valider les procédures de remboursement que vous souhaitez mettre en œuvre.

Pour rappel, la ventilation des remboursements par spectacles n’est pas possible, néanmoins il existe un état de la billetterie annulée.

• Notre Espace Slack demeure à votre disposition, afin que vous puissiez y échanger, collaborer, et y partager vos interrogations, idées, ainsi que vos réflexions sur l’avenir de notre secteur et de vos lieux en particulier.

ESPACE SLACK – LA BILLETTERIE SIRIUS

__________