Certains développements importants sont pourtant peu visibles. En voici une liste rapide.
Emailing SendInBlue Depuis …., compte-tenu du volume d’emailings envoyés, tous clients Sirius confondus, Forum Sirius a délégué le service d’envoi au prestataire Sendinblue. En effet, en suivant un protocole éprouvé de “montée en charge” des envois, Sirius est en mesure d’envoyer les emailings de nombreuses structures utilisant cette fonctionnalité native du logiciel.
Identification serveur nom de domaine : Lors d’un achat en ligne, le simple envoi d’un mail de confirmation est, d’un point de vue technique, plus complexe qu’il n’y paraît. En effet, afin que le spectateur soit en confiance vis à vis de l’expéditeur, le serveur d’envoi se fait passer pour le théâtre et les clients de messagerie réagissent parfois par une méfiance un peu trop zélée. Pour maximiser les chances de délivrance des mails de confirmation, il est possible que votre gestionnaire réseau paramètre le serveur du théâtre pour établir ce lien de “parenté” entre l’expéditeur réel du mail et le théâtre.
Prise de place en ligne non numérotées : Même en placement non numéroté, la vente en ligne cherchait des places consécutives pour l’attribution des places, délivrant parfois, notamment quand la jauge était ponctuée de “trous”, une information inexacte si l’internaute réclamait une nombre de places supérieur au nombre de places consécutives. Ce défaut a été éradiqué et cette correction permettra à Sirius d’aller encore plus loin dans l’attribution d’une grande quantité de places (dans les modules agences ou scolaires par exemple.)
Correctifs logiciels : Dans Sirius, la sélection de tous les sous-tarifs ne pouvait se faire que par la sélection des dits sous-tarifs. Désormais, la sélection du tarif de base permet de renvoyer les sous-tarifs associés.
New TPV : Certains utilisateurs de Sirius dont le site de vente en ligne est interfacé avec le site de paiement Paybox peuvent effectuer un paiement au guichet en utilisant leur site de paiement en ligne. Depuis la généralisation du 3D Secure, les paiements effectués via ce canal pouvait être bloqué côté payeur
Les coulisses : Les coulisses permettent d’agir sur certains paramétrages de son site de vente en ligne. Il est même possible de ne pas avoir Sirius pour intervenir sur son site de réservation ( exemple, le service Comm’ n’a pas accès à son site institutionnel et a besoin de transmettre une information capitale sur un spectacle). Depuis les Coulisses, mettez à jour les visuels des spectacles, ainsi que d’éventuels commentaires. Passez votre site en mode “OFF” avec affichage d’un message à l’attention des spectateurs. Bientôt redéfinissez le mail de confirmation !! Enfin, ce n’était pas encore en place au moment du Forum mais nous ne résistons pas à la joie de vous l’annoncer : toute la partie “abonnement” est désormais plus accessible : vous modifierez vos textes de description des abonnements vous-mêmes et aurez aussi la main sur les contrôles simples liés à ces abonnements (minimum de places etc.) !